Partenaires - Partenaire Taxe d'apprentissage

Partenaire Taxe d'apprentissage

En France, toute entreprise, quelle que soit sa taille, a pour obligation de participer au financement de la Formation professionnelle continue (FPC) des salariés. Cette obligation prend la forme d'une cotisation annuelle, calculée en fonction de la taille de l'entreprise et assise sur sa Masse salariale brute. En tant qu'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) Opcalia a obtenu un agrément des pouvoirs publics pour collecter ces cotisations annuelles. Grâce à ces fonds, Opcalia finance la formation des salariés à travers différents dispositifs.

Partenaire actif de la politique de l'emploi, Opcalia est également impliqué dans la mise en œuvre de différents dispositifs qui visent à faciliter l'insertion professionnelle des publics fragilisés et des demandeurs d'emploi : Préparation opérationnelle à l'emploi, Contrat de sécurisation professionnelle, accompagnement des mesures formation dans le cadre du chômage partiel.

Opaclia accompagne la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France en lui reversant sa Taxe d'apprentissage.

Plusieurs Meilleurs Ouvriers de France et Meilleurs Apprentis de France ayant travaillé au Ritz Paris, ce palace parisien a un lien particulier avec la Société natioanle des Meilleurs Ouvriers de France qui prend forme autour de la réversion de la Taxe d’apprentissage.