Concours MAF - Foire aux questions

Foire aux questions

Je suis en 1ère BP (brevet professionnel) et je souhaiterais participer au Concours MAF ?
Vous ne pouvez pas participer aux Concours.
Je suis en train de remplir le formulaire de préinscription sur le site, une dizaine de métiers apparaissent mais pas celui que je souhaite, pourquoi ?
C’est que vous êtes trop âgé ; seuls les métiers à dérogation apparaissent. Vous ne pouvez plus participer au Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».
J’aimerais avoir des renseignements techniques sur le sujet de ma spécialité ? Vous devez contacter le Responsable métier ou l’auteur du sujet dont les coordonnées figurent sur la première page du sujet en ligne.
Je recherche les coordonnées de la personne à qui je dois retourner mon dossier de préinscription ? Dans la rubrique concours MAF, onglet Responsables départementaux MAF, rentrez votre département d’inscription (généralement il s’agit du département de votre établissement scolaire), les coordonnées de votre Responsable départemental MAF s’afficheront.
Je suis en contrat de professionnalisation, puis-je m’inscrire au Concours ? Si vous remplissez les conditions d’âge, vous pouvez participer au Concours.
J’ai participé au Concours MAF l’année dernière, mais n’ai pas obtenu de médaille nationale, puis-je concourir à nouveau cette année ? Oui, si vous respectez toujours les conditions pour vous inscrire au Concours, c’est-à-dire si vous n’avez pas obtenu de diplôme, si vous êtes toujours en formation CAP/BEP ou 1ère Bacpro et si vous remplissez toujours les conditions d’âge… Si vous avez obtenu un diplôme et êtes en Brevet Professionnel, VOUS NE POUVEZ PLUS PARTICIPER AU CONCOURS.
J’aimerais avoir plus de renseignements sur la cérémonie de remise des médailles dans mon département ou ma région…
Nos responsables départementaux ont la charge d’organiser les cérémonies de remise des médailles départementales et régionales, vous pouvez donc contacter votre responsable départemental pour obtenir plus d’informations.